Une analyse technique et un état des lieux règlementaires de vos équipements sous pression sont réalisés dans le but de vous offrir nos meilleurs conseils pour la pérennité de ces derniers et en vue des inspections par les organismes habilités.
Deux inspections par les organismes habilités et en vue de l’entretien de l’ESP sont possibles :
Dans les deux cas la société DITHER est là pour vous accompagner dans la préparation de ces inspections à périodicité donnée afin qu’elles se déroulent au mieux.
L’inspection périodique comprend une vérification de l’équipement, de sa documentation et des accessoires de sûreté.
L’inspection de reclassement inclue une épreuve hydraulique et ne concerne pas les mêmes équipements. Les inspections ainsi que leur périodicité sont déterminées en fonction des équipements.
Les inspections nécessitent que la documentation des équipements soit à jour. Nous vous aidons dans la constitution de ces dossiers.
Etre en possession de la documentation relative à l’équipement sous pression et ses accessoires de sûreté comme la notice d’instruction, la déclaration de conformité et les dossiers techniques est un point vital pour l’exploitation d’un ESP.
Afin de vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux et où vous créez de la valeur, nous vous allégeons de la charge documentaire qu’entraînent la mise en place et le suivi d’un ESP.
Remplacement et révision des accessoires de sûreté
Les accessoires de sûreté associés à un appareil, seront déposés et remplacés conformément à la réglementation
Les inspections des organismes habilités pour attester de la conformité des équipements sous pression peuvent être incluses dans nos propositions globales : de la planification de rendez-vous à la dernière étape de l’inspection.
Après nos opérations
Un compte-rendu mentionnant les résultats des essais et les contrôles effectués vous sera adressé, indiquant nos recommandations avant la prochaine inspection ou échéance à venir. Ces comptes rendus font partie intégrante du suivi interne de l’ESP, et des documents nécessaires lors des inspections.
Afin d’assurer le meilleur suivi possible de vos équipements, il est nécessaire d’établir une veille réglementaire surveillant les nouveaux textes sortants en service d’un ESP.
Nous pouvons vous proposer d’assurer cette veille par l’intermédiaire de vos organismes de contrôle